MON PARCOURS
Après des études de finances, j’ai exercé la fonction de contrôleur de gestion dans de grands groupes privés. Dans ce métier, j’ai toujours apprécié la relation d’accompagnement, de conseil et de transmission auprès des autres services.
Maman d’un adolescent, je me suis épanouie à le regarder s’éveiller, à l’aider à grandir, à l’accompagner et à lui transmettre avec patience, une écoute active et un regard bienveillant.
C’est forte de ces expériences, lors de ma reconversion professionnelle, que je me suis engagée vers un domaine qui me touchait : la relation d’aide pour mettre l’HUMAIN, l’ECOUTE, la BIENVEILLANCE, l’EMPATHIE et le RESPECT au cœur de mon activité. La sophrologie m’a semblé remplir tous ces critères.

MES FORMATIONS
J’ai fait le choix d’une formation longue et sérieuse car le temps est nécessaire pour intégrer la sophrologie et pouvoir la transmettre.
PRATICIEN SOPHROLOGUE
Diplômée du CFSP
Centre de Formation des Sophrologues Professionnels
Rouen.
CURSUS
452 heures de formation sur 2 années
33 heures de stage d’application.
MES SPECIALISATIONS
J’ai suivi différentes modules de spécialisation tels que :
LE SOMMEIL
Avec Caroline ROME, sophrologue diplômée du C.E.A.S. (Centre d’Études et d’Applications de la Sophrologie). Attachée au Centre du Sommeil de l’Hôtel-Dieu de Paris.
Avec Ricardo LOPEZ et Claudia SANCHEZ, créateurs de la sophrologie ludique en 1985, sophrologues de l’éducation et de la prévention en Suisse.
LA SOPHROLOGIE
LUDIQUE
LA DOULEUR
Avec Hélène JACQUELINE, infirmière.
Avec Christina TEIXEIRA, sophrologue et formatrice.
LA PEDAGOGIE
LES RISQUES
PSYCHO-SOCIAUX
Avec Lydia Letondeur, sophrologue et formatrice.